DÉCÈS de MICHEL BAZIRE ancien président de l’UVTaverny

L’Union Vélocipédique Tabernacienne est endeuillée, Michel Bazire notre président fondateur est décédé le 21 mai dans sa 71ème année.

Michel-Bazire

Une cérémonie religieuse sera célébrée en l’église Notre-Dame de l’Assomption de Taverny le mercredi 30 mai à 10h00 (11 rue Jean XXII- 95160). L’inhumation se tiendra au cimetière de la Plaine à 11h15 (Rue Jean Macé- 95150).

Michel était arrivé avec sa famille fin 1976 à Taverny. Très rapidement, il se met au vélo tout d’abord avec un groupe de copains, puis avec le club de Taverny qui était alors la section cyclo du club de compétition de Taverny, Bessancourt, St Leu (VCTBSL). Après 4 ans et déjà un engagement de bénévole au sein des cyclos, Michel soutenu par les amis de la section crée un club indépendant, l’UV Taverny, en août 1985. Il en assure la présidence jusqu’en 2005 et fait grandir le club d’année en année, avec la création de la section VTT  et de notre randonnée la Tabernacienne qui en est à sa 31 édition.

Michel,  Président d’honneur, était resté fidèle au club qu’il avait créé et participait toujours avec une joie non dissimulée aux moments fort de la vie du club.

Personnellement, je garderai en souvenir nos longues discussions, lors de nos sorties, sur l’organisation du club, le plaisir qu’il avait à préparer ses discours d’assemblée générale et bien sur tout un lot d’anecdotes et de souvenirs.

Message de Jack : « J’ai beaucoup roulé avec toi Michel car nous avions les mêmes vues sur les « bosses » et étions souvent dans le dernier groupe. Tu étais le roi du raccourci afin d’éviter une grosse montée. Cela s’appelle encore une « Bazire ». Mais la dernière que tu nous as faite je ne l’apprécie pas du tout. »

Tout ceux qui l’ont côtoyé garderont le souvenir d’un homme engagé, généreux et dévoué.

Nos pensées vont vers son épouse Elisabeth, ses enfants Renald et Pierre-Jean, sa maman Georgette ainsi que l’ensemble de sa famille et de ses amis.

Pour les adhérents UVT, leurs conjointes et conjoints.

Patrice Blanchet

Ce contenu a été publié dans Annonce Clubs Val d'Oise, Codep 95. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à DÉCÈS de MICHEL BAZIRE ancien président de l’UVTaverny

  1. rogez monique dit :

    je viens de voir sur ton compte fb ton décès
    on s’était retrouvé après tant d’années pour se souvenir de tes années d’armée avec Yannick, a Paris, après la séparation nous en bretagne et toi dans ton salon de coiffure et les années ont passé
    je suis très triste ce matin, j’ai eu envie de prendre de tes nouvelles et là grosse surprise sur ton compte fb je suis anéantie
    repose en paix MICHEL
    Monique ROGEZ TOUTAIN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *