Un tandem de choc pour le stage « Tandem »

 

Merci à Alain Richardot et Alain Perrin pour avoir réalisé le stage « Tandem  » à Cergy , samedi 14 octobre. 

Les 6 stagiaires novices : Dominique (de Franconville) accompagné  de Christine, Laurence, Eric, Jean-Pierre et Joel (tous les 5 d’Argenteuil), accompagnés de  Michel et Annie de Cergy pour apporter leurs vécus en tant que pilote et malvoyante. Le tout, dans la base de Loisirs de Cergy  sous un beau soleil automnal.

Après une inspection des particularités des tandems, nous voilà déjà à tourner dans la cour à assurer chacun son tour, le rôle de pilote et copilote sous l’oeil averti et les conseils de nos 2 Alain. Les stagiaires assurent bien après un début plutôt timoré …

Après la pause déjeuner, un peu de théorie sur l’accompagnement de personnes handicapées sur un tandem. Puis nous voilà de nouveau sur les tandems pour un tour de base (option VTT) avec les yeux bandés pour le copilote,  pour le mettre en situation de non voyant.Waouh, drôle de sensation de se laisser conduire !

Le rôle de pilote prend alors une nouvelle dimension !

De retour à la base, une démonstration de démontage de « l’excentrique »  pour  la particularité mécanique du tandem.

Un débriefing et c’est déjà l’heure de nous quitter avec une très grande satisfaction pour les 6 stagiaires et déjà des envies de rouler en tandem.

 

 

Un grand merci à nos 2 formateurs du jour.

Une formation très intéressante,  à renouveler avec d’autres stagiaires …

Ce contenu a été publié dans Formations. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *